Banshee
Rencontrée : Divers lieux
La Banshee est un type d’entité qui choisit une cible et la poursuit sans relâche durant ses chasses. Si sa cible est à l’extérieur, elle s’attaquera alors à tous les autres chasseurs.
La Banshee chassera en ne prenant en compte que la santé mentale de sa cible. Elle ne changera de cible que lorsqu’elle sera décédée.
La Banshee est un esprit féminin du folklore irlandais qui annonce la mort d’un membre de la famille, généralement en gémissant ou en hurlant.
Banshee se traduit par « femme du monticule des fées » ou « femme féérique » dans ses racines irlandaises.
Poltergeist
Rencontré : Divers lieux
Le Poltergeist est une entité qui est capable de manipuler une grande quantité d’objets à la fois. On dit que les lancers de ces esprits frappeurs sont capables de rendre fou ceux qui y assistent.
Un Poltergeist est un type d’entité connu pour causer des perturbations physiques, telles que des bruits forts et des déplacements ou destructions d’objets.
Bien que les allégations de perturbations d’origine surnaturelle remontent au 1er siècle, les références aux Poltergeists sont devenues plus courantes au début des années 1600.
Le mot Poltergeist vient des mots allemands poltern (« faire du bruit », « gronder ») et Geist (« fantôme », « esprit »), et le terme lui-même se traduit par « fantôme bruyant » ou « esprit bruyant ».
Un synonyme inventé par René Sudre est le Thorybisme, du grec thorybein (« faire du bruit »)
Pas de photo possible pour cette entité
Raiju
Rencontré : Divers lieux
La présence de vos appareils électroniques allumés à proximité de cette entité lui permettra de chasser plus tôt et de vous pourchasser à une vitesse plus élevée. Plus le nombre d’équipements est élevé, plus il chassera tôt et sa vitesse sera élevée.
Le Raiju est une espèce de bête originaire du Japon, qui s’est propagée dans le monde entier.
Traduit du japonais, le nom Raiju signifie littéralement « bête du tonnerre ».
Le Raiju ressemble fondamentalement à de banals loups, cependant, ils ont quelques qualités qui les rendent différents des loups classiques.
D’une part, ils sont plutôt gros, et l’on raconte qu’ils sont très beaux, et qu’ils possèdent une fourrure grise argentée sur tout le corps.
Yurei
Rencontré : Divers lieux
Le Yurei est une entité qui se déplace beaucoup dans les lieux et en dehors de sa pièce favorite.
Il adore l’encens, ce qui signifie que son utilisation le fera rester dans sa pièce durant une minute.
Il est également connu pour sa faculté à drainer la santé mentale d’une cible proche, causant la fermeture complète d’une porte proche.
Les Yūrei sont des entités du folklore japonais connus pour hanter un lieu spécifique à un moment précis (correspondant généralement à l’heure de leur mort).
Ils sont célèbres pour avoir une apparence qui fait peur à leurs ennemis, entraînant souvent l’automutilation ou le suicide.
Onryo
Rencontré : Divers lieux
L’Onryo est une entité assez passive, n’aimant pas les intrus aggressifs.
Cette entité est capable de chasser un peu plus tôt que prévu, et l’extinction d’une flamme a une probabilité de déclencher une chasse.
Cependant, en présence d’une flamme à proximité de lui, l’Onryo sera incapable de commencer une chasse, à l’image de l’effet du Crucifix.
On a dit que le célèbre « fantôme rancunier » de la franchise Ju-On était un Onryō : il attaquait chaque fois que l’éclairage était allumé ou éteint dans une action rapide, comme un rappel de sa mort violente.
Tout mouvement brusque produit devant cette entité pourrait être interprété comme hostile.